Free Mobile: un deuxième énorme buzz à venir ?

Voilà, Free Mobile est sorti. Alors que les toutes premières cartes SIM sont sur le point d’être reçues par les chanceux qui ont pu la commander le jour suivant le lancement du service, on peut voir que les autres opérateurs commencent également à s’aligner sur les tarifs de Free. Par exemple, Bouygues Télécom a opéré une baisse d’un peu moins de 50% du prix de son forfait B&You: il est maintenant au même prix que le forfait illimité de Free Mobile. (en savoir plus)

On aurait pu se dire que voilà, Free a lancé le buzz, mais s’est fait rattraper par les autres opérateurs. Mais non: d’une part, Free a réussi un exploit: faire chuter les prix de la téléphonie mobile en France.

Et d’autre part: le buzz n’est pas fini. De quoi j’me mail est un podcast créé par le site RMC.fr. Il présente les nouveautés technologiques du moment, des liens pratiques ainsi que des interviews.

Et justement: le podcast d’hier a eu comme invité exclusif Xavier Niel, le patron de Free. Celui-ci revient sur les succès de Free Mobile, parle de la stratégie de communication de Free Mobile. Il parle également des coulisses de Free Mobile, et répond aux différentes questions des utilisateurs (option Blackberry, disponibilité du réseau, coût du téléphone, …).

Mais l’élément le plus intéressant de cette interview: quand François Sorel parle à Xavier Niel des opérateurs qui tentent de s’aligner sur les tarifs, cela donne ça:

[F. Sorel] Et si Orange, Bouygues et SFR arrivent exactement à coller à votre offre ?

[X. Niel] Quel bonheur: on va enfin pouvoir sortir ce qu’on a dans les poches !

[F. Sorel] Vous baisserez encore les prix ?

[X. Niel] Je vous ai pas dit ça, je vous ai dit qu’on avait des surprises !

Xavier Niel a parlé plus tôt dans l’interview que l’objectif de Free était de compléter encore les offres de Free Mobile (afin, entre autres, de distancer la concurrence). Mais de simples options supplémentaires n’auraient pas mérité un tel clin d’oeil… Que pouvons-nous être en mesure d’attendre de la part d’un forfait mobile ?

Vous pouvez écouter ce podcast sur RMC, ou bien télécharger le fichier de celui-ci .mp3 ici.

(source, source image)